









En pleine Territoire de Fizi, les champs à travers lesquels sont cultivés les mais, les maniocs et les arachides ont été visités par l’Équipe d’Animation et Sensibilisation sous la supervision de Arnaud BUKULU, Responsable de la Commission d’Appui en provenance de Bordeaux/FRANCE.
L’équipe a arpenté des collines et montagnes pour respectivement visiter certaines plantations à MAKOBOLA, KIKWENA ainsi qu’à MULONGWE, environ 4 km de Baraka.
Par le biais de l’Ingénieur agronomme du Projet, le Chef de la C.A a soulevé par un constat amer la problématique à laquelle sont confrontées les cultures vivrières dans ces contrées en terme des parasites qui attaquent les champs!
DFP essaye tant soit peu, comme fixer dans ses objectifs de venir en aide aux producteurs locaux, afin de renforcer les mesures de sécurité, et les éventuelles techniques adéquates et nécessaires aux cultures.
Cela afin d’assurer une production et une distribution des vivres refondants aux conditions et normes requises de la consommation en terme d’alimentation saine, naturelle et biologique.
Par Amélien LEDOUPPE
Presse & Communication
Chargé de Communication